L’entreprise Caroff, Clermont-Ferrand, dispose de la mention RGE, Reconnu Garant de l’Environnement.
Retrouvez ici ce qui compose cette charte qualité et les différents avantages apportés par un professionnel certifié.
La mention RGE a été créée en 2011 par l’État Français et l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie). Elle permet de contrôler et de qualifier, pour 4 ans renouvelables, les entreprises répondant de manière optimale aux différentes contraintes de performance énergétique.
Ce label permet de mettre en avant les savoir-faire et les capacités techniques des entreprises. En effet, un prestataire Reconnu Garant de l’Environnement est soumis à un contrôle annuel, sur une liste de qualifications précises, et ses compétences en travaux de rénovation se doivent d’être reconnues. Les organismes de certifications, indépendants, sont eux-mêmes soumis à un certain nombre d’exigences (compétences, références, audits des réalisations, accréditations).
Le RGE permet également aux clients particuliers de bénéficier d’aides et subventions pour leurs projets : éco-prêt à taux zéro (éco PTZ) et le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) pour les travaux de rénovation. C’est le principe d’éco-conditionnalité mis en place le 1er janvier 2015.
Les entreprises certifiées RGE sont répertoriées sur le site officiel d’information du gouvernement dédié aux particuliers et aux travaux de rénovation.
La mention RGE présente un double avantage : reconnaître un professionnel dont la qualité des prestations et les compétences sont officiellement reconnues, et permettre aux particuliers de faciliter le financement de leurs projets.
Pour en savoir plus : https://www.qualibat.com/